décembre 17, 2022

L’ Auberge Espagnole un film Immortel..

Cette expérience sensorielle est le fruit d’une réalisation formidable de Cédric Klapisch,  qui n’hésite pas à nous offrir un film captivant, drôle, réaliste, satirique et tellement touchant.


Xavier, un jeune parisien qui se retrouve en colocation multinationale à Barcelone pour continuer ses études devient étranger entre les étrangers.





Le départ de chez-soi vers un nouveau départ, l’apprentissage d’une nouvelle langue, la perte d’identité sexuelle et le mélange d’émotion se mettent en face d’Xavier qui s’exprime, à maintes reprises, par des monologues en voix-off.  Le tout résonne dans notre tête comme un écho pour notre propre âme, ses interrogations et ses doutes deviennent les nôtres. 


Les terribles adieux entre les amis suscitent les larmes aux yeux, la séparation du groupe est inévitable. Ainsi, les chemins se brouillent peu à peu comme un mirage qui s’estompe.


Notre jeune héros retrouve Paris, ville où les parisiens eux-mêmes sont absents, le premier jour de travail tant attendu est enfin arrivé, sauf qu’il décide autrement; le voilà fuir son boulot pour s’abriter dans sa chambre afin d’écrire son vécu, écrire l’histoire que nous venons de suivre.

La jeunesse avec ses aspirations et ses défis ont toujours enchantés Klapisch « c’est un âge où beaucoup de choses se passent. C’est l’âge des possibles, et un personnage de fiction c’est l’idée que tout peut arriver. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Poco Peki Pet ..

  Chapter 1: Poco's Early Life Poco was born in a small litter of puppies. At two months old, he was taken in by a loving couple who bec...